<< Lena! Est-ce que tu m'entends? Lena! Réveille-toi! >>
La jeune fille poussa un petit gémissement de douleur, avant d'ouvrir les yeux, au grand soulagement de Link.
<< Hé! l'appela ce dernier en affichant un sourire rassurant. ça va?
- Je... crois que oui, répondit Lena d'une petite voix, tout en se redressant. Mais qu'est-ce qui s'est passé? Et où sommes-nous? >> demanda-t-elle en scrutant les alentours. Ils se trouvaient actuellement au beau milieu d'une plage de sable fin. Le ciel était bleu, et le soleil radieux. Tout le contraire du brouillard noir qu'ils avait rencontré en pleine mer. Il y avait également quelques arbres exotiques, tels que des palmiers, ou des cocotiers, qui s'élevaient non-loin d'eux. En face d'eux se trouvait l'océan, et derrière eux, s'étendait une vaste jungle luxuriante. Pour Link, c'était assez évident: Ils étaient arrivés à Xilaba. Le raz-de-marée les avait probablement transportés jusque là. Mais de son côté, Lena était un peu perplexe face à tous ces évènements.
<< Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout cela s'est produit, confia la fille aux cheveux bleus. Ce brouillard soudain... Ces squelettes... Cette vague géante... On se serait cru dans un cauchemar. J'en ai encore des frissons, rien que d'y penser.
- Ce qui me surprend le plus, raconta Link, c'est la fait que notre équipage se soit fait sauvagement assassiné, alors qu'on n'a rien remarqué d'anormal. Et ça se passe, comme par hasard, pile au moment où on allait acoster cette île. A mon avis, quelque chose, ou quelqu'un n'a pas envie de voir des touristes débarquer à Xilaba. >>
Lena ne répondit pas. Elle était encore sous le choc, après ce qu'ils venaient de subir. Ce ne fut que maintenant que la jeune magicienne se rendit compte de la dangerosité, que pouvait représenter ce genre de voyage. Néanmoins, elle ne pouvait plus faire marche arrière, désormais, étant donné que le bateau a été détruit. D'ailleurs, comment allaient-ils retourner à Hyrule, sans bateau, une fois leur mission terminée?
<< Il y a probablement un port sur une autre côte de cette île, réfléchi Link. On finira par trouver un bateau pour nous rammener. Mais en attendant, il nous faut explorer Xilaba. L'idéal serait de trouver un village, avant la tombée de la nuit. >>
Le jeune guerrier avait raison. Vu qu'ils ne connaissaient pas cet endroit, il ne serait pas très prudent de s'y promener en pleine nuit. Les deux quittèrent donc la plage, avant de s'aventurer dans la jungle verdoyante. Cette dernière était immense, et épaisse. Plusieurs arbres fruitiers se dressaient par-ci par-là. Des fleurs colorés était également présents parmi les feuillages. Un climat tropical régnait dans ces lieux. A cause de cela, Link dû retirer l'écharpe bleu qu'il portait autour du cou, car il avait chaud. Mais il ne s'en plaignait pas. Xiliba était vraiment magnifique à voir. Les hyliens n'avaient pas menti, lorsqu'ils disaient que ce sixième territoire était un paradis sur terre. Lena, elle, était tout aussi émerveillée que lui. Elle n'avait jamais vu autant de verdures, de fleurs ou de fruits en un coup. Même la forêt de Firone de leur royaume, ne possédait pas une végétation aussi riche et variée. Le regard de la jeune fille se posa alors sur une magnifique fleur lumineuse, et de couleur bleue au sol, à quelques mètres devant eux. Elle accourut alors vers celle-ci, et s'accroupi près elle, dans le but de la cueillir. Mais tout à coup, Link vit un énorme projectile circulaire et tranchant foncer droit vers son amie.
<< Lena, ATTENTION! >> cria-t-il à l'adresse de la fille.

A la vue des deux amis, cette étange jeune femme afficha un sourire qui se voulait provocateur.
<< Je vois que tu as du réflexe, pour une simple mage. >> dit-elle en s'adressant à Lena. Alors que celle-ci restait sur ses gardes, Link avait dégainé son épée, et s'était placé juste devant elle, pour faire face à cette inconnue.
<< Qui es-tu? lui demanda le jeune homme, sur un ton sévère. Pourquoi l'avoir attaquée de la sorte?
- C'est moi qui pose les questions ici, répliqua alors la blonde. D'où venez-vous? Et qu'êtes-vous venus chercher ici?
- ça ne te regarde pas! lui répondit Link, en fronçant les sourcils.
- Je pense, au contraire, que ça nous regarde bien plus que ce que tu ne le crois! >> affirma alors une voix masculine, juste derrière eux. Link et Lena se retournèrent vivement, et virent avec surprise un jeune homme, ressemblant physiquement comme deux gouttes d'eau à la jeune fille qui venait de les attaquer. Sauf qu'il portait une tenue différente, tout en restant en blanc, et qu'il était armé d'une fine épée.

Il avait d'ailleurs pointé celle-ci à quelques centimètres du visage de Lena, avant de s'adresser à Link:
<< Tu ferais mieux d'écouter ma soeur, et de répondre. Tu ne voudrais pas qu'il arrive malheur à ta charmante copine, n'est-ce pas? >>
Il avait posé la lame de son épée sur l'épaule de la jeune fille aux cheveux bleus, à quelques centimètres de son cou, prête à la décapiter si Link tentait quoi que ce soit. L'homme en vert, voyant le danger qu'encourait son amie, se résigna à répondre à ces inconnus, en détournant son regard d'eux.
<< Nous venons du royaume d'Hyrule, leur avoua-t-il.
- Tiens donc! s'étonna la fille en blanc. Des hyliens à Xilaba? Vu vos armes, vous êtes venus sur cette île, dans le but de vous l'approprier, n'est-ce pas?
- Qu'est-ce qui vous faire croire ça? questionna Link en la regardant de nouveau. Qui êtes vous, à la fin? >>
La jeune femme armée du grand chakram se rapprocha alors de lui, avant de pointer son arme vers Link.
<< Je m'appelle Ellone, répondit-elle. Lui, c'est Gabriel, continua-t-il en désignant son frère jumeau du regard. Nous venons du royaume de Nyos, et sommes ici pour les mêmes raisons que vous. >>
Link n'en croyait pas ses oreilles. Ils étaient tombés sur des nyosiens, qui voulaient s'appropriés les terres de Xilaba, tout comme eux.
<< C'est pour ça que vous nous avez sauvagement attaqué? se risqua Lena, malgré sa position peu avantageuse.
- Hyrule et Nyos ne sont pas deux royaumes alliés, raconta Gabriel. Alors, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser Xilaba à la merci des hyliens, quitte à vous tuer tous les deux!
- Vous êtes prêt à nous tuer, rien que pour ça? s'indigna Link.
- L'envie ne nous manque pas, lui dit Ellone. Mais nous préférons laisser les habitants du village Nekra décider de votre sort. >>
Cette décision étonna Link et Lena. Pourquoi ne pas les tuer tout de suite? Qu'est-ce que les habitants d'un village Xilaban avaient à voir avec l'histoire? C'est alors qu'Ellone poussa Link devant elle, et pointa à nouveau son arme vers lui. Gabriel en avait fait de même avec Lena.
<< Avancez! leur ordonna sèchement la jumelle. Et si jamais vous tentez de vous échapper, ou de riposter, on vous tue sur le champ. >>
Link et Lena s'échangèrent un regard. Ils n'aurait jamais cru se faire piéger de la sorte, dès leur arrivée sur le sixième territoire. Et encore moins par deux guerriers venus de Nyos. Mais en voyant qu'ils n'avaient pas le choix, il se résignèrent à leur obéir.
****
La marche dura deux bonnes heures, à travers l'épaisse jungle. Link commençait sérieusement à se demander quel genre de sort leur réservait Ellone et Gabriel. Lena, elle, commençait à ne plus sentir ses jambes. Voilà deux heures qu'ils marchaient sous la chaleur tropicale de l'île, sans même faire une pause. La jeune fille aux cheveux bleus, épuisée, tomba alors à genoux.
<< Lena! >> s'écria Link, en voulait s'accroupir vers elle, dans le but de l'aider. Mais Gabriel avait pointé son épée vers lui, pour l'empêcher de bouger, tandis qu'Ellone avait attrapé la magicienne par le bras, pour la forcer à se relever.
<< Debout! lui ordonna-t-elle. N'essaye pas de nous duper, en tentant de faire ta faiblarde!
- Je ne fais pas la faiblarde! se défendit Lena. J'ai mal aux jambes, et j'ai très soif!
- C'est pas mon problème, affirma froidement Ellone.
- Hey! intervint alors Link, indigné par une telle attitude. Elle a soif! Vous n'êtes tout de même pas assez cruels, pour l'empêcher de boire un peu d'eau, si?
- Nekra n'est plus qu'à quelques minutes d'ici, leur expliqua Gabriel. Elle peut bien tenir d'ici là... à moins qu'elle soit trop faible pour y arriver! >> ajouta-t-il, en observant Lena d'un air moqueur. Celle-ci le regarda avec des yeux assez furieux, avant de se relever.
<< Je ne suis pas faible... affirma-t-elle.
- Dans ce cas, c'est parfait, lui dit Ellone. Avance! Et essaye de ne pas tomber une nouvelle fois. Sinon, je me verrai dans l'obligation de t'éliminer! >>
Link voulut intervenir, mais il préféra se taire. Ces deux jumeaux étaient vraiment sadiques, et sans pitié. Il savait que le royaume de Nyos était réputé pour cruauté de ses soldats, mais là, le comportement d'Ellone et de Gabriel dépassait toute son imagination. Même s'il était inquièt de l'état de santé de son ami, le jeune homme se résigna à reprendre la marche, tout comme elle. Ils traversèrent ainsi la jungle, pensait encore un quart-d'heure environ, avant d'arriver dans ce qui ressemblait être un village. Plusieurs maisonnettes en bois étaient construits sur plusieurs hectars de terres. Des champs dans lesquels étaient cultivés divers légumes s'étendaient entre ces maisons. Il y avait également pas mal d'habitants qui résidaient dans ce village. Mais tous observaient Link et Lena avec un drôle de regard. Ce n'était pas un regard de surprise, mais plutôt un regard d'envie. Certains se lêchaient même les lèvres.
<< Qu'est-ce qu'ils ont à nous regarder comme ça? >> se demanda Link, à la fois gêné, et un peu effrayé. Mais son regard se tourna vers un arbre à proximité, à côté duquel était allumé un feu. Au dessus de celui-ci, un corps humain était suspendu la tête en bas. A vue d'oeil, il s'agissait d'une corps d'homme. Il n'était pas entier. Il lui manquait une jambe, et un bras. Link observa alors près du tronc d'arbre, et vit un homme adossé sur ce dernier, et qui semblait manger quelque chose, qui ressemblait à un bras d'homme.
<< Bon sang! >> s'écria Link, à la fois horrifié, et dégoûté par un tel spectacle. Lena avait également remarqué cet étrange barbecue, mais avait aussitôt détourné le regard. Ce spectacle lui donnait mal au coeur. Ellone et Gabriel, remarquant leur dégoût, leur fit tout de même signe d'avancer, tout en les poussant. Link et Lena n'avaient pas d'autre choix que de leur obéir pour l'instant. Mais ils n'aurait jamais imaginé que les habitants de Xilaba, au du moins ceux du village Nekra, étaient en réalité des cannibales.
<< Vous n'avez pas à vous en faire, leur parla alors Gabriel d'un air un peu moqueur. En général, les gens de ce village tuent rapidement ce qui leur sert de déjeuner, avant de les cuire et de les manger.
- Tu veux dire qu'on est là pour leur servir de souper? demanda Lena, qui était de plus en plus gagnée par la peur.
- Tout dépendra de si vous êtes sages ou pas. >> leur répondit Ellone, alors qu'elle venait de les faire entrer dans une maisonnette un peu reculée du village. La pièce était toute petite, et il n'y avait pas de fenêtre. Seul un petit trou dans le plafond laissait passer la lumière du jour. Après leur avoir pris leurs armes, Ellone poussa Link et Lena si violemment à l'intérieur, qu'ils tombèrent au sol.
<< Sale brute! >> lui lança Link avec colère, ce qui fit rire les jumeaux.
<< On reviendra vous chercher plus tard! expliqua Ellone. D'ici là, évitez de faire des bétises. Et n'essayez pas non plus de vous échapper.>>
Sur ces mots, elle sortit avec son frère, ferma la porte, et verrouilla celle-ci à clé. Link et Lena était à présent prisonniers. C'était bien leur veine! Ils venaient à peine de débarquer à Xilaba, et leurs vies étaient déjà menacée. Cette fois, ils en étaient certains: ce sixième territoire n'avait rien d'un paradis. C'était même l'enfer.
<< Eh bien, j'ai de la compagnie, on dirait. >> affirma soudain une voix d'homme, à la surprise des deux hyliens, qui sursautèrent, avant de se retourner vivement. Un jeune homme brun, qui devait avoir à peu près leur âge, et vêtu de vêtements à dominance de bleu, était adossé au mur juste en face d'eux.

A suivre...
__________________________________________________________________
Questions d'après-lecture:
1) Que pensez-vous du comportement d'Ellone, de Gabriel, et des habitants du village Nekra?
2) Kreiss vous inspire-t-il confiance?